Depuis le 15 décembre 2017

lilou - le livre

Brocéliande 2018

     Mon livre "Le récit d'une Médium" est disponible à la vente.                                                                                                             

 

Mon histoire, leurs histoires...

"Je suis médium. Chacune des mes journées et de mes nuits est peuplée de visions, de défunts, de messages de l'au-delà. Grâce à mes guides, j’ai appris dés mon plus jeune âge à ressentir les énergies autour de moi, à regarder la nature autrement. Cet équilibre me permet d'accompagner celles et ceux qui me consultent ; je les guide à mon tour vers leur chemin, et toujours avec bienveillance. Bienvenue dans mon monde..."

Prix : 19 euros + frais de port

POUR PASSER COMMANDE (2 SOLUTIONS) :

Je souhaite commander à Lilou directement :

(Lien vers page auteur pour formulaire de commande)
livraison sous 3 jours
(Lien vers boutique Amazon)

Je souhaite commander sur Amazon :

    L'Ancrage                                                                                                                                                                                                                   

 
20 novembre 2018

J'inspire... J'expire... Plus profond... Plus doux.... Je me calme, je relâche... Je souris, je suis libre...

Thich Nhat Hanh

    Le spiritisme                                                                                                                                                                                                               

13 novembre 2018
 

Après avoir déchaîné les passions la semaine dernière, je vous avais promis un article sur le spiritisme et la fameuse table de Oui-ja :
Depuis la nuit des temps , l’homme a toujours été fasciné par sa propre mort. Chaque civilisation, chaque peuple a vu naître des théories et des croyances relatives à l’au-delà et à l’après-vie. 
Nous allons pas remonter aussi loin dans l’histoire mais juste au XIXème siècle , en commençant par les sœurs FoxLe spiritisme moderne trouve sa source aux Etats-Unis, à Hydesville dans l’état de New York, vers le milieu du XIXème siècle. C’est là que vivent David Fox, un pasteur méthodiste, et ses trois filles : Kate, Leah et Margaret… Le 31 mars 1848, Kate et Margaret font part d’un étrange phénomène à leur père : elles prétendent qu’une « entité » essaie d’établir une communication avec elles par l’intermédiaire de « coups » frappés dans les murs. Leur père se prend au jeu et commence à poser des questions sur sa famille à « l’Esprit », qui leur répond par des bruits suivant un code semblable au morse et qui donne des réponses troublantes au vieux pasteur… L’esprit, qui répond au pseudonyme de Splitfoot (pied-fourchu) prétend être le fantôme d’un certain Charles B. Rosma, qui aurait été assassiné dans cette maison des années plus tôt et dont le corps serait enterré sous la bâtisse. Intrigué par ces événements, le pasteur Fox convoque voisins et notables de la ville pour assister à ce phénomène et tenter d’en comprendre le sens. Très vite, un « comité d’étude » se constitue autour du « fantôme de la famille Fox », la rumeur enfle et le phénomène commence à fasciner les foules. 
La légende prétend que des fouilles ont été menées sous la maison, qui ont conduit à la découverte d’un corps à l’endroit indiqué par l’esprit... Ce qui n’était qu’une « curiosité locale » devient rapidement un véritable phénomène de société. Des lettrés se passionnent pour cette affaire, les journaux en parlent et des gens se mettent à chercher des méthodes pour reproduire la « communication » des sœurs Fox avec l’Au-delà. 
Un homme va profondément changer la face du spiritisme : Hippolyte Léon Ravail  (1804 - 1869). Léon Rivail est un homme de science lyonnais qui enseigne la physique, la chimie, l’anatomie et l’astronomie. Passionné de pédagogie, il a publié plusieurs ouvrages consacrés à ce sujet. C’est donc en tant que savant qu’il est convié la première fois à assister aux séances de « tables tournantes », on lui demande alors de mettre de l’ordre dans les «communications » que reçoivent les participants. Très vite, il se passionne littéralement pour cette pratique et se met en tête d’en comprendre les tenants et les aboutissants, comptant pour cela sur son esprit et sa méthodologie scientifique. Il posera alors les bases de ce qu’on appellera la « doctrine spirite ».Léon Rivail utilisera le terme de « médium » pour désigner les personnes sensibles à la communication avec les esprits, ceux qui servent de canal aux morts pour communiquer. Lui-même étant dépourvu du don de médiumnité, il fera alors appel à de nombreux médiums (principalement des femmes, plus sensibles que les hommes à la médiumnité) pour établir des communications avec l’au-delà et tenter d’en comprendre les règles. 
Les médiums spirites eurent recours à différente méthode pour communiquer avec le monde des esprits, méthodes qui ont grandement évolué depuis la naissance de cette croyance. 
Il y eu d’abord les fameuses tables tournantes, avec lesquelles la communication était fastidieuse, lente et inadaptée aux dialogues approfondis. 
Puis les médiums apprirent de nouvelles techniques directement du monde des esprits, désireux de faciliter les communications. On utilisa d’abord des corbeilles en osier traversées d’un crayon que le médium faisait tourner sur une feuille jusqu'à ce que l’esprit appelé écrive, puis l’usage de la planche Ouija fit son apparition. 
Enfin, on se passa d’artifices grâce aux techniques d’écriture automatique ou d’incorporation, où le médium, en transe, « prête » son corps à un esprit qui va écrire par son bras, ou directement parler par sa bouche…
Une planche Oui-Ja est une planchette en bois, de forme ovoïde ou triangulaire, sur laquelle sont dessinés des lettres et des chiffres. Au bout de la planchette, il y a une goutte qui va se déplacer sur les lettres pour former des mots et des messages.n 1891, Elie Blond et Charles Kennard ont l’idée d’inventer la planche Oui-ja telle qu’on la connaît aujourd’hui. Ils ont gravé des lettres et des chiffres sur la planchette ainsi que les mots « Oui », « Non » et « Au revoir ». C’est cette planche que les médiums utilisent pour entrer en communication avec l’au-delà.
Concernant l’utilisation de cette planche , les opinions divergent . Il est certain qu’il ne faut pas jouer avec surtout si vous êtes fragiles psychologiquement. Car l’esprit , votre mental va jouer un rôle important lors de la séance. Ne pas laisser entre les mains d’un adolescent qui pourrait se perdre dans l’obscurité . 

Je vous souhaite une bonne Lecture ....  A très bientôt     Lilou 

    Guérisseuse de l'âme                                                                                                                                                                                                

13 novembre 2018
 

La vieille Guérisseuse de l’âme disait :

On n’a pas mal au dos, ce qui fait mal c’est le poids de nos MAUX du passé et du présent.

On n’a pas mal aux yeux, ce qui fait mal c’est l’INJUSTICE de l'enfance à Aujourd'hui.

On n’a pas mal à la tête, ce qui fait mal ce sont les PENSÉES SOMBRES et LA CULPABILITÉ .

On n’a pas mal à la gorge, ce qui fait mal c’est ce qu’on N’EXPRIME PAS par PEUR ou exprime avec RAGE.

On n’a pas mal à l’estomac, ce qui fait mal c’est ce que l’âme ne digère pas, la MALVEILLANCE ENVERS AUTRUI.

On n’a pas mal au foie, ce qui fait mal c’est la COLÈRE et la HAINE.

On n’a pas mal au Cœur, ce qui fait mal ce sont les blessures liées à la mauvaise interprétation de L'AMOUR qui vous ont conduit à vivre L'ABANDON, le REJET , la TRAHISON et la DÉCEPTION SENTIMENTALE.

Et c’est bien lui, malgré tout

L'AMOUR, L'ÉNERGIE DIVINE CRÉATRICE 
Qui contient le plus puissant médicament.
L'AMOUR est la réponse à tout vos maux.

    Poltergeist                                                                                                                                                                                                                     

 

La vieille Guérisseuse de l’âme disait :

Bonsoir les anges, je vous ai demandé le 19 Novembre ce que vous pensiez des poltergeist , esprit frappeur. Je vais vous donné mon point de vue comme promis.


Définition de poltergeist ( wilkipedia) :

Un poltergeist, de l'allemand Poltergeist, dérivé de poltern « faire du bruit » et geist « esprit », est un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables.

En ce qui me concerne j'ai déjà pu constater ce genre de phénomène en tant que médium. Il m'est arrivé aussi de me déplacer dans des lieux ou les résidents sont persuadés de subir des phénomènes de hantises alors qu'il en était rien. 

Nous pouvions donner une explication rationnelle.

Il y a quelques semaines nous avons fait une enquête sur un lieu hanté, nous avons tout de suite ressenti quelque chose qui n'appréciait pas notre présence sur le site .

Certains ont entendu très clairement "Partez" et de manière agressive... Sur l'enregistrement de Anita nous avons pu entendre une respiration. Il y a eu d'autres phénomènes lors de ce séminaire je vous en parlerais prochainement. 

Il est évident que notre état d'esprit joue un rôle important dans ce genre de phénomène paranormal sans compter les innombrables films qui en découlent comme :
- L'exorciste
- Amythiville
- Conjuring 

Je terminerais juste par vous écrire qu'avant de créer une peur psychologique sur un poltergeist vérifier bien toutes les possibilités. Nos esprits sont que dans la bienveillance et l'amour , ils sont rarement nuisibles pour nous. 

Je vous embrasse   Lilou

    Arbothérapie                                                                                                                                                                                                               

 

Arbothérapie 

Comme je vous le dis souvent , nos enfants sont l’espoir. Ils sont l’avenir de ce monde... Aujourd’hui, nous sommes locataires de nos enfants, car ce sont eux qui auront après comme responsabilité de protéger notre terre-mère. Et après, à leur tour, ils seront locataires de leurs enfants. 

C’est à nous de leur apprendre à méditer, respecter et écouter... 

Qui ne s’est jamais confié à un arbre ? C’est un ami silencieux et à notre écoute...

Depuis des milliers d’années, les cultures orientales parlent des bienfaits pour la santé physique et mentale que peuvent apportent les câlins aux arbres et le contact avec la forêt.

Le Zen est l’une des doctrines qui donnent une valeur suprême au pouvoir guérisseur de la nature.

    Les arbres et la nature

Grâce à des études orientales et occidentales, on a défini tout un inventaire des apports spécifiques des câlins avec les arbres. 

Les thérapies avec des arbres et des forêts
L’arbothérapie est un champ de médecine alternative qui utilise les arbres et les forêts comme sources de guérison. Elle soutient que tous les végétaux contiennent de grandes quantités d’ions négatifs. Ainsi, lorsqu’il entre en contact avec eux, le corps se nettoie des toxines électromagnétiques et le moral s’améliore.

De ce point de vue, le contact avec les appareils électriques et le stress font que le corps se remplit d’ions positifs. C’est comme s’il devenait un transformateur ambulant. Ce qui nous fait ressentir de la fatigue, un moral au plus bas, de la dépression et un manque d’énergie. Le simple fait d’entrer en contact avec une forêt neutralise tout cela. Et entourer un arbre de ses bras, encore davantage.

Marcher pieds nus sur une pelouse et embrasser les arbres de ses bras sont des pratiques recommandées principalement pour les personnes qui se sentent nerveuses ou peu sûres d’elles. Également pour celles qui ressentent trop de fatigue, ou qui se sentent épuisées émotionnellement. Matthew Silvertson dit que c’est comme « absorber des vitamines d’air » et que cela active toutes les fonctions de l’organisme, de manière à ce que l’esprit s’en trouve renforcé.

L’un des obstacles dans les grandes villes est précisément la difficulté à entrer en contact fréquent avec les forêts pures. Le simple fait de regarder le vert des végétaux et d’aspirer l’air qu’ils génèrent est en soi une merveilleuse- expérience. Nul besoin d’avoir beaucoup de connaissances pour savoir que les arbres tranquillisent. 

De plus, cela ne coûte rien, cela ne demande aucune compétence et au contraire, peut apporter de nombreux bienfaits. 

Que pensez-vous d’intégrer une promenade dans une forêt à votre programme quotidien ?

Et d’apprendre à vos enfants de parler et ressentir l’énergie des arbres ... ???? 

Je vous embrasse   Lilou

    Le Reiki Kundalini                                                                                                                                                                                               

 

Le Reiki Kundalini

L’énergie de la Kundalini, également connue sous le nom de « Feu de la Kundalini », est l’énergie universelle qui remplit notre Être. Cette énergie monte dans le Canal du Sushumna (Canal de Lumière) du Chakra Racine (situé à la base de l’épine dorsale) au Chakra de la Couronne (situé au-dessus de la tête).

A la naissance, ce canal est ouvert ainsi vous avez accès à cette source puissante d’énergie. Les expériences de la vie font que ce canal d’énergie soit resserré et que les chakras soient bloqués. Ceci peut avoir comme conséquence un grand nombre de manifestations physiques, telles que des douleurs dorsales, des problèmes digestifs, des allergies et une baisse importante de l’énergie sexuelle. Beaucoup de problèmes émotionnels peuvent aussi apparaître amenant jusqu’à un état d’anxiété, des colères rentrées, de la dépression ou un désir de non vie.

Le Reiki Kundalini est une manière efficace de nettoyer les chakras, d’ouvrir et de renforcer les canaux d’énergie du corps. Il aide à éveiller la Kundalini avec douceur.

Le Reiki Kundalini, a été transmis en canalisation par le Maître Ascensionné Kuthumi à Ole Gabrielsen, au Danemark.

Par l’association du Reiki et de l’énergie de la Kundalini qui travaille en synergie, cet enseignement est un outil puissant qui permet d’accéder à la guérison énergétique et favorise l’évolution spirituelle de l’Initié.

Le cours de base du Reiki Kundalini inclut 3 Niveaux et 3 Initiations

 

Pour recevoir le Reiki Kundalini , il est nécessaire d'avoir reçu le niveau 1 de Reiki Usui.

    Le Reiki Karuna ki                                                                                                                                                                                              

 

Le Reiki Karuna ki

Karuna vient du mot sanskrit utilisé dans l'hindouisme, le Bouddhisme et le Zen et il signifie "Action de Compassion".

La guérison des autres nous concerne et devient une partie de notre propre processus de guérison.

Karuna Ki travaille sur tous les corps énergétiques en même temps, tant au niveau de l'enracinement que la guérison physique, psychique et spirituelle. Elle agit aussi sur la libération des blocages inconscients et karmiques.

Karuna Ki est basé sur douze symboles. Ceux sont des mantras sacrés très puissants. Notre guérison s'en trouve accélérée.

En vivant dans l'énergie Karuna,

non seulement vous aidez les autres mais vous devenez plus réceptif au Karuna qui est envoyé par les Êtres de Lumière.

Karuna Ki aide à travailler étroitement avec les Guides de Lumière. Les initiés au Reiki Karuna Ki ont souvent des contacts avec leurs Guides, anges ou leur Moi Supérieur et ressentent la présence des Êtres de Lumière. 

LA FORMATION DE REIKI KARUNA KI à distance comprend 4 niveaux et 4 initiations. Il y a 2 niveaux pratiquants et 2 niveaux maîtrises (180 euros/niveau) :

LES 2 NIVEAUX PRATICIEN DU REIKI KARUNA KI : 
NIVEAU I PRATICIEN et NIVEAU II PRATICIEN
Les niveaux I et II Praticien comprenant 2 Initiations transmises à une semaine d'intervalle.
Il est nécessaire d'avoir été initié au Reiki Usui Niveau II.
Les deux premiers niveaux du Reiki Karuna Ki comportent 8 symboles.

LES 2 NIVEAUX MAÎTRE ENSEIGNANT DU REIKI KARUNA KI 

- Initiation et apprentissage des 4 symboles suivants
- Initiation et apprentissage des 4 symboles supplémentaires en 2 initiations.

Le Niveau Maîtrise s'adresse aux Maîtres Reiki Usui Niveau III et qui ont reçu les initiations Praticiens Reiki Karuna KI (ou Reiki Karuna) Niveaux I et II.
                                                                                      

© 2018 par D. Leclercq    Hébergement du site : www.wix.com    

Retrouvez-moi sur
les réseaux sociaux :
  • Facebook Social Icon
  • Icône sociale YouTube